Assistance à distance
Où que vous soyez à travers le monde francophone, mon objectif est de rendre votre expérience informatique aussi fluide que possible. Grâce à l’assistance à distance, profitez de mon expertise sans quitter le confort de votre maison ou de votre bureau.
💼 Prestation
Assistance à distance (une heure) – 60 € : Pour diagnostiquer un problème et obtenir des conseils avisés avant toute réparation. Idéal pour un pré-diagnostic, des réglages, l’installation d’une imprimante, une assistance ponctuelle ou un nettoyage de votre PC.
⇾ Le tarif de la demi-heure supplémentaire est de 30 € par demi-heure débutée.
🔎 Pourquoi choisir mon assistance à distance ?
✔ Flexibilité et Disponibilité – Plus besoin de vous déplacer, je suis là quand vous en avez besoin.
✔ Expertise Confirmée – Bénéficiez de conseils professionnels pour résoudre vos soucis informatiques efficacement.
✔ Sécurité et Confidentialité – Toutes mes interventions respectent les normes les plus strictes pour protéger vos données.
✔ Tarification claire – Vous connaissez à l’avance et en toute transparence le tarif de ma prestation.
📅 Comment prendre rendez-vous ?
Pour bénéficier de l’assistance à distance, suivez ces étapes simples :
- Choisissez un créneau : Sélectionnez la date et l’heure souhaitée, le matin en semaine (hors jours fériés) entre 9 et 12h, en utilisant le calendrier en ligne.
- Confirmez votre réservation : Remplissez le formulaire avec vos coordonnées et décrivez brièvement vos besoins.
- Effectuez le paiement : Réglez votre prestation par CB sécurisé en ligne (avec le paiement Sumup).
- Recevez votre confirmation : Vous recevrez un e-mail de confirmation immédiat.
- Florian vous contacte : Je vous contacte directement et très rapidement.
- Installez le logiciel en suivant les instructions suivantes : « RustDesk » pour le téléchargement, puis « Guide d’installation » pour les méthodes d’installation.
RustDesk – Le logiciel d’accès à distance
Afin d’assurer une connexion sécurisée, Flo Info 38 utilise un serveur autohébergé et des scripts d’installation qui sont élaborés de manière manuelle. De cette manière, je garantis votre confidentialité et votre sécurité pendant les sessions à distance.
Téléchargez la version adaptée à votre système d’exploitation :
- Décompression du fichier : Après avoir téléchargé le logiciel adapté à votre système d’exploitation, allez dans votre dossier Téléchargement et décompressez le fichier rustdesk-floinfo38.tar.gz à l’aide d’un clic-droit souris sur le fichier, puis extraire (ou extraire ici, ou décompresser).
- Dossier rustdesk-floinfo38 : Un dossier nommé rustdesk-floinfo38 apparait, veuillez entrer jusqu’à trouver des fichiers.
- Guide d’installation : Suivez attentivement les instructions ci-dessous selon votre système d’exploitation pour assurer une installation réussie et une connexion sécurisée.
1. Lancer l’application :
Avec la souris, double-cliquez sur start_rustdesk.
Si une fenêtre bleue « Windows a protégé votre ordinateur » s’affiche, cliquez sur « Informations complémentaires » puis « Exécuter quand même ».
L’application s’ouvre.
2. Communiquer l’ID :
Merci de communiquer l’ID (gros chiffres en noir) à Flo Info 38 seulement !
3. Accepter la connexion :
Cliquez sur le bouton vert pour accepter la connexion.
Cliquez sur « Oui » pour permettre l’assistance à distance.
4. Désinstaller RustDesk (facultatif) :
Après l’accès à distance, allez dans le dossier uninstall.
Double-cliquez sur uninstall.
Si une fenêtre bleue « Windows a protégé votre ordinateur » s’affiche, cliquez sur « Informations complémentaires » puis « Exécuter quand même ».
L’accès à distance est désinstallé.
1. Lancer l’application :
Avec la souris, double-cliquez sur « start-rustdesk ».
L’application s’ouvre.
2. Configurer l’accès à distance :
Mac protège votre vie numérique, veuillez svp accéder à cette page afin de pouvoir configurer correctement l’accès à distance : https://rustdesk.com/docs/fr/client/mac/#autoriser-lexécution-de-rustdesk
3. Communiquer l’ID :
Merci de communiquer l’ID (gros chiffres en noir) à Flo Info 38 seulement !
4. Accepter la connexion :
Acceptez la connexion pour permettre l’assistance à distance.
5. Désinstaller RustDesk (facultatif) :
Après l’accès à distance, désinstallez RustDesk proprement en allant dans le dossier « uninstall ».
Double-cliquez sur le fichier « uninstall ».
Supprimez l’archive « rustdesk-floinfo-mac.tar.gz » et le dossier « rustdesk-floinfo38-mac ».
Videz la corbeille.
1. Lancer l’application :
Avec la souris, faire un « clic droit » sur le fichier « start-rustdesk », puis « Exécuter comme un programme ».
Si une fenêtre « First run – AppImage » apparait, cliquez sur Ok.
Si une fenêtre « Intégration bureau – AppImageLaucher » s’ouvre, cliquez sur « Intégrer et lancer ».
L’application s’ouvre.
2. Communiquer l’ID :
Merci de communiquer l’ID (gros chiffres en noir) à Flo Info 38 seulement !
3. Accepter la connexion :
Acceptez la connexion pour permettre l’assistance à distance.
Une fenêtre « Bureau à distance » s’affiche. Avec la souris, choisissez l’écran à partager et cochez l’option « Autoriser l’interaction à distance ». Puis cliquez sur « Partager ».
4. Désinstaller RustDesk :
Après l’accès à distance, désinstallez RustDesk proprement en allant dans le dossier « uninstall ».
Clic droit souris sur le fichier « uninstall », puis « Exécuter comme un programme ».
Supprimez l’archive « rustdesk-floinfo-linux.tar.gz » et le dossier « rustdesk-floinfo38 ».
Videz la corbeille.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour l’installation ou la configuration, je suis à votre disposition pour vous accompagner !
