Maintenance annuelle

Pourquoi une maintenance annuelle pour votre PC ?

Vous savez, en qualité de Technicien Informatique et ayant une entreprise individuelle dédiée exclusivement à l’ordinateur PC ou Mac, je constate tous les jours que plein de monde ne fait pas faire sa maintenance annuelle. Cela est pourtant indispensable et nous allons voir pourquoi dans cet article !

 

Maintenance annuelle ordinateur = Révision automobile !

Ah bon ? Mais alors pourquoi donc je fais faire une révision pour ma sécurité en voiture et pas pour la sécurité de mon ordinateur ? J’ai un début de réponse : certainement l’obligation de le faire pour la voiture !

En effet, pour moi, la sécurité d’une voiture est moins importante que la sécurité numérique d’un ordinateur… Or, personne n’en a vraiment conscience… « Ça va aller, je ne vais pas avoir de virus sur ma machine ! ».

Non, et non ! J’ai déjà vu des personnes pleurer de rage, de déception et de stress, parce que leur compte bancaire a été vidé, obligé de déposer une plainte à la gendarmerie et d’être rassuré en intervention. Ou d’autres ne plus avoir accès à leurs données !

Au bout de plus ou moins 20/25 ans d’utilisation de l’ordinateur à domicile, qu’est-ce qu’on attend pour réaliser que l’ordinateur, bien qu’il soit à domicile chez chacun de nous, est une porte ouverte vers l’extérieur ? C’est la raison pour laquelle la maintenance annuelle est plus importante que la révision d’une automobile.

 

Assistant de stockage

 

Une maintenance annuelle pour le matériel !

Et oui, plus vous bichonnez votre matériel, plus votre PC tiendra dans la longueur. La « non mise à jour » d’une machine la rend vulnérable niveau matériel (disque dur/processeur) et au niveau sécurité (données). En conséquence, il est visiblement lent et non sécurisé. Attention pour les disques SSD ultra rapide, les lenteurs liées aux infections ne se voient pas forcément. Et c’est encore pire, puisqu’il n’y a aucun moyen de savoir si son ordinateur contient un virus !

Hormis la grosse partie virus, la maintenance peut aussi prévenir de grosses pannes éventuelles, les inhiber ou les repousser. Ainsi, mis bout à bout, vous faites une économie financière substantielle !

 

Les propositions de Flo Info 38

Chez Flo Info 38, le forfait Maintenance annuelle Windows ou Mac est au tarif de 49 €. Toutefois, lors de votre première venue, d’autres problèmes peuvent être détectés lors du diagnostic initial (Ex. Disque dur défectueux) qui entraîneront d’autres résolutions et un tarif supérieur. Toutes mes prestations existent pour deux seuls objectifs : sécuriser et prolonger la durée de vie de votre PC.

De vraies solutions sont disponibles en atelier, il faut en profiter ! Entre autres, l’optimisation avec un logiciel exclusif créé par Flo Info 38 est une solution pour augmenter la rapidité de votre ordinateur !

Ces prestations sont déjà réalisées avec succès pour 400/500 PC ou Mac. Il faut souligner que Flo Info 38 s’engage à toujours effectuer le calcul du devis dans l’intérêt du client, grâce à une politique de « remise groupée ».

 

Nettoyage

 

Conclusion

Pour terminer, je dirais que la maintenance annuelle fait finalement faire des économies de temps et d’argent, car :

  • Le temps de possession de l’ordinateur est plus long,
  • Vous effectuez chaque année une inspection de sécurité,
  • Vous pouvez éviter d’avoir un gros devis de réparation en anticipant,
  • Une maintenance est moins chère et moins longue qu’un plan d’intervention de sécurité (désinfection, etc.), s’il est trop tard.

Faites vos demandes d’assistance en ligne en deux minutes : support.floinfo38.fr !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *